HELLO YOU #1 – La Boite à Tatalu

J’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle rubrique : « HELLO YOU » qui mettra à l’honneur une personnalité chaque mois. Cette première rencontre fut un joli coup de coeur pour moi… Je vous laisse découvrir La Boite à Tatalu et ses créations si poétiques ;-)

Bonjour Lucie. Comment est née La Boite à Tatalu ?

Hello ! Je suiDSC_0077-2nbs infirmière, actuellement en formation de puéricultrice à Nîmes (mais je viens de Limoges !). J’ai tout juste 24 ans et j’ai toujours été passionnée par les loisirs créatifs, la peinture et la photo.

A Noël, mon grand frère nous a annoncé qu’il allait être papa, du coup je m’investis à 200% dans la décoration. Et j’avoue que c’était aussi une excuse pour faire plein de choses. Je me suis donc mise à créer des mobiles, des aquarelles, … et mon instagram La boite à Tatalu’ est né.

Pourquoi le choix d’Instagram ?

Ce sont des amies de promotion qui m’ont poussées à montrer mes aquarelles sur les réseaux sociaux. J’ai donc choisi Instagram qui est je trouve le plus propice à cela. Ce compte me permet donc de dévoiler mes « créations », et de les proposer à la vente.Je créé également à la demande (j’ai récemment réalisé une commande de lettrage pour un mariage et un cadeau de naissance). Mais les commandes sont juste un petit bonus, je le fait avant tout pour le plaisir.

Où as tu appris à peindre ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je n’ai jamais vraiment appris à peindre…Il y a eu une période où ma mère faisait de l’aquarelle pour se vider la tête, et je lui piquais son matériel pour essayer… Puis ce fut par épisode tout au long de ma jeunesse (entre l’aquarelle, la photo, le mandala, etc.)

Plutôt Nîmes ou Limoges?

Ha Ha ! Drôle de question;-) Je suis plutôt Limoges! Nîmes est une très belle ville, mais je n’y suis que pour ma formation jusque juillet. Et puis Limoges, j’ai ma famille, mes amis…

Quels comptes Instagram suis tu de près ?

Il y en a beaucoup ^^. Alors avec mon compte La boite à Tatalu’, je suis principalement des compte de création comme @despetitsdoigts (je suis fan de gaspard le renard), @poupeerousse ou encore @calligrafikas . Alors qu’avec mon compte personnel c’est majoritairement des comptes de photographe comme @michaelmatti @alliemtaylor @lostmyspirit …. et des comptes culinaires comme @troisfoisparjour

Je vous laisse découvrir le compte Instagram et le jolies créations de Lucie sur @LA_BOITE_A _TATALU

 

 

Laisser un commentaire

